Organismes de financement

Caisse des acteurs et actrices du Canada

La Caisse des acteurs et actrices du Canada offre du soutien et de l’aide financière aux professionnels des arts de la scène ayant subi une maladie, une blessure ou une perte d’emploi afin qu’ils puissent subvenir à leurs besoins en matière de santé, de logement ou de retour au travail.

La Fédération internationale de conseils des arts et d'agences culturelles

La Fédération internationale de conseils des arts et d'agences culturelles est le premier réseau mondial qui regroupe des organismes de financement nationaux. Elle offre une liste des ressources disponibles sur la scène internationale.

Le Conseil des arts de l'Ontario

Le Conseil des arts de l’Ontario offre aux artistes et aux organismes artistiques de la province plus de cinquante programmes de subvention financés par le gouvernement de l’Ontario. Les subventions servent à financer une activité précise, une période déterminée ou le fonctionnement courant.

Le Conseil des Arts du Canada

Le Conseil des arts du Canada offre aux artistes et aux organismes artistiques professionnels canadiens une vaste gamme de subventions et de services dans les domaines de la musique, du théâtre, des lettres, de l'édition, de la danse ainsi que des arts visuels, médiatiques, interdisciplinaires et d’interprétation.

Patrimoine canadien

Patrimoine canadien offre une vaste gamme de subventions et de services aux organismes artistiques et culturels qui mettent en valeur le contenu canadien, encouragent la participation à la vie culturelle, favorisent la citoyenneté active et consolident les liens qui unissent les Canadiens.

La Ville d'Ottawa

La Ville d’Ottawa offre plusieurs programmes de financements et de reconnaissances.

La Fondation communautaire d’Ottawa

La Fondation communautaire d’Ottawa, c’est un organisme public sans but lucratif créé par et pour les gens d’Ottawa. Depuis 1987, la Fondation communautaire d’Ottawa aide des citoyens généreux à améliorer la qualité de vie de leur communauté et à réaliser leurs propres objectifs de bienfaisance moyennant l’établissement de fonds de dotation permanents bien gérés.

La Fondation Trillium de l'Ontario

La FTO accorde environ 1 500 subventions chaque année à des organismes sans but lucratif et de bienfaisance communautaires, dans les secteurs des arts et de la culture, de l'environnement, des services sociaux ainsi que des sports et des loisirs. La FTO est un organisme du gouvernement de l'Ontario disposant d'un budget annuel plus de 100 millions de dollars.