Finding & Tracking your Money

Bases de données – À quoi servent-elles ? 

La séance de ce matin va aborder certains des processus de prises de décisions, des expériences et des techniques de gestion des ressources qui contribuent à un système de tenue de dossiers plus efficace.

Nous examinerons les questions suivantes :

- Comment votre organisme effectue-t-il un suivi de l’information ? Servez-vous d’une base de données, de tableurs, ou autre chose ?
- Utilisez-vous les renseignements que vous recueillez le plus efficacement possible ?
- Savez-vous ce que vous voulez faire des renseignements que vous recueillez, et comment trouver les réponses à vos questions ?
- Comment utilisez-vous les renseignements dont vous disposez afin d’attirer plus de participants et de donateurs ?

Intervenantes :

Elizabeth MacKinnon

Elizabeth MacKinnon est une artiste de la danse et conseillère artistique indépendante, et est une ancienne fonctionnaire. Elle a une vaste expérience dans le domaine de la politique culturelle et de la recherche en arts et, à l’heure actuelle, elle travaille avec CADAC (Canadian Arts Data / Données sur les arts au Canada). Depuis plus de 15 ans, elle est très active au sein de la communauté artistique locale et elle est l’ancienne directrice associée de Movement Arts Ottawa/Dance Network, et elle a codirigée les projets de danse de collective (gulp).

Joanne Souaid

Joanne Souaid est gestionnaire de la recherche au bureau de développement de l’Université d’Ottawa. En tant que recherchiste, elle collabore étroitement avec l’équipe de l’université afin d’identifier des donateurs éventuels et de leur fournir les renseignements dont ils ont besoin pour élargir sa base de donateurs. Avant cela, Joanne a travaillé à TVOntario pendant 17 ans où elle a occupé divers postes jusqu’à sa nomination en tant que chef de l’intendance et porte-parole à l’antenne pour le département du financement de TVOntario, où elle a mené une campagne fructueuse de 30 jours qui a récolté un million de dollars. Après avoir quitté TVOntario, Joanne a travaillé dans le secteur de la santé avant de se joindre à l’équipe de l’Université d’Ottawa en 2009.

 

Un petit déjeuner continental sera fourni

Coût : 20 $

Date : Mercredi 5 novembre 2014

Heure : 8h à 9h30

Lieu : Les bureaux du Conseil des arts d’Ottawa – dans la Salle Micaela Fitch - La Cour des arts, 2, avenue Daly.

De cette session, ce document a été créer.