À l’affiche : l'édition du Prix pour les jeunes artistes

À l’affiche : l'édition du Prix pour les jeunes artistes

Arts Court Studio 2 Daly Avenue Ottawa, ON
Ticket price: Free Admission

« Odes to My Plague: Vulnerability, Disorder, Recovery » (Ôde à ma plaie : vulnérabilité, trouble, guérison) de Jennifer Lee

La lauréate du Prix pour les jeunes artistes 2017

Le Prix pour les jeunes artistes est un prix des arts pour les jeunes, qui est axé sur les projets et le principe de mentorat. Il a été mis sur pied pour reconnaitre et encourager les jeunes artistes basés à Ottawa, âgés de 14 à 17 ans, et démontrant un potentiel exceptionnel et un engagement envers l’excellence dans toute forme d’art.

Le projet de Jennifer Lee est intitulé « Odes to My Plague: Vulnerability, Disorder, Recovery » (Ôde à ma plaie : vulnérabilité, trouble, guérison). Cette installation interactive, de la taille d’une pièce moyenne, attire l’attention du visiteur sur le combat quotidien mené par celles et ceux qui souffrent d’un trouble de l’alimentation.

Jennifer Lee

Un extrait de la démarche artistique de Jennifer Lee pour l'exposition: 

Mon travail actuel se concentre sur les troubles mentaux, en particuliers les troubles de l’alimentation. J’explore ma propre santé mentale et ses fluctuations pour documenter cette période de ma vie, pleine d’angoisse et de conflits par rapport à la nourriture pour sensibiliser les gens et combattre la stigmatisation qui accompagne ce sujet. En examinant ma propre expérience à la loupe, je crée des œuvres qui parlent essentiellement de transformation pour tenter de clore ce chapitre de ma vie. Par ces installations interactives, j’essaie, vraiment, de mettre les spectateurs à ma place et à la place de tant d’autres qui souffrent en silence.

Pour en savoir plus sur le projet de Jennifer Lee >>