Les conseils d'administration - quoi, comment, et pourquoi?

Les conseils d'administration - quoi, comment, et pourquoi?

Galerie Firestone Gallery, Cour des Arts – 2 Daly Ave.
Event Website
Ticket price: $20
Register Now

Les conseils administrations — 

quoi, comment et pourquoi?

Mardi 18 novembre 2014

18h30 à 20h

 

Ce panel fait appel à trois professionnels pour répondre aux défis que font face les groupes vis-à-vis les comités administratifs des organisations à but non lucratif.

Cet atelier aborde ces questions :

  • Que sont les responsabilités morales et financières des conseils administrations?
  • Comment trouver de nouveaux membres de conseilsadministrations et les garder actifs et engager avec l’organisation?
  • À quoi sert les conseils administrations?

Venez vous joindre à nous lorsque nous posons ces questions à un avocat, un comptable et un membre de CA actuel pour y découvrir leurs expertises.

Joel Secter

(Veuillez noter les vidéos sont en Anglais seulement.)

Joel Secter est un avocat basé à Ottawa qui aide à assurer le succès à long terme des organisations d’art en veillant à ce que les problèmes légaux ne préviennent pas l’accomplissement de leur mission. Il pratique avec Drache Aptowitzer LLP, reconnu comme un des experts principaux au Canada sur la loi reliée aux charités et aux organismes à buts non lucratifs et en lien à tous aspects de taxation des arts et des artistes. Il est un cinéaste reconnu qui siège sur de nombreux conseils de bénévoles et il contribue régulièrement à « The Canadian Taxpayer », « Canadian Fundraising & Philanthropy » et « Canadian Not-For-Profit News. »

Mike Haley

Mike Haley, vice-président régional d’Ottawa-Ouest, est responsable de l’ensemble de la gestion de la planification financière personnelle et des petites entreprises au sein des succursales de RBC dans cette région.

Avant cela, monsieur Haley occupait le poste de directeur commercial de district à RBC Banque Royale au Canada Atlantique, où il était responsable de l’ensemble du développement et de la mise en œuvre des stratégies de ventes de RBC dans les marchés des particuliers et des entreprises pour les provinces de l’Atlantique.

Depuis que monsieur Haley est entré au service de RBC en 1984, il a occupé plusieurs postes dans différentes divisions, dont les services bancaires aux particuliers, l’agriculture, les petites entreprises et les marchés commerciaux. Il a travaillé en Alberta, au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et, maintenant, en Ontario.

Monsieur Haley a siégé au sein d’organismes consacrés au développement et à la prospérité de nos communautés, y compris le Regroupement des gens d’affaires de la capitale nationale ; la Fondation de l’Hôpital d’Ottawa – le comité des Blouses blanches en milieu de travail ; Neptune Theatre à Halifax ; et la Fondation canadienne des jeunes entrepreneurs (la section montréalaise), pour n’en citer que quelques-uns.

Leslie Milton

Leslie Milton est partenaire associé au cabinet de comptables agréés GGFL. La clientèle de GGFL comprend un bon nombre d’organismes à but non lucratif de la région d’Ottawa-Gatineau, y compris des organismes de bienfaisance et des fondations publiques et privées. Le cabinet travaille en étroite collaboration avec le secteur à but non lucratif pour assurer que les services de comptabilité sont particuliers à la structure et au mandat de chaque organisme. GGFL est conscient qu’étant donné que les organismes à but non lucratif existent afin de fournir de précieux services et non pas pour générer un profit, leurs besoins ne sont pas les mêmes que ceux des entreprises traditionnelles.

 

Galerie Firestone, Galerie d’art d’Ottawa

La Cour des arts, 2, avenue Daly.

Un vins et fromages suivra la présentation

Coût : 20 $

 

Vous pouvez acheter vos billets ici avant le vendredi 14 novembre.

Le nombre de places est limité.

Pour plus d’information, veuillez contacter sharon@ottawaartscouncil.ca