Rencontres rapides sur les bases de donnée

Rencontres rapides sur les bases de donnée

Salle Micaela Fitch, Cour des Arts
Ticket price: 20 $
Register Now

Votre organisation a-t-elle du mal à trouver la base de données qui lui convient? Votre système actuel n’est-il pas satisfaisant? Voulez-vous des informations plus spécifiques que celles que vos recherches initiales vous procurent?

Cette séance se concentrera sur les systèmes de base de données qui sont utilisés par des organisations artistiques à but non lucratif, dans notre communauté. Salesforce, Sumac, et Wild Apricot donneront chacun de courtes présentations suivies de questions-réponses. Le groupe aura alors l’occasion de discuter avec nos membres de la communauté, qui utilisent actuellement ces systèmes. Ne manquez pas la chance de trouver des solutions rapides pour votre base de données!

Avant cette séance: 

1. Savez-vous ce dont vous avez besoin?

  • Avez-vous fait une évaluation de vos besoins pour déterminer exactement comment vous prévoyez d’utiliser le système?

  • Savez-vous quelles questions poser lorsque vous effectuez l’évaluation de vos besoins?

La « banque de données » est une excellente ressource en ligne pour trouver cette information. Voici quelques liens qui pourraient vous aider à évaluer vos besoins:

(Ressources disponibles en anglais:)

 
2. Consultez les fournisseurs qui feront des présentations à la séance :

Sumac est une société canadienne qui offre un système GRC (gestion de la relation contact/client) par l’intermédiaire d’une interface conviviale. Il est personnalisable, avec un régime de base et des ajouts, et ses utilisateurs cibles sont des organismes à but non lucratif.

 
Salesforce est un système informatique en nuage de GRC. Avec son siège à San Francisco, cette société est l’un des plus importants fournisseurs de GRC dans le monde. La fondation Salesforce peut aider les organismes à but non lucratif à réduire le coût du système Salesforce, grâce à son programme "Power of Us".

 
Selon le site Web de Wild Apricot, « Wild Apricot est un logiciel basé sur l’internet, conçu pour les petites associations et organismes à but non lucratif afin de les aider à gérer l’adhésion, le site Web, les événements et les autres activités. C’est un logiciel en « nuage », ce qui signifie qu’il fonctionne via un navigateur Web sans avoir à installer quoi que ce soit sur votre ordinateur local. Comme nous nous concentrons sur les petites organisations, nous avons conçu le système Wild Apricot pour qu’il soit, à la fois puissant et abordable, avec des plans tarifaires à partir de seulement 25 $ par mois ».

 
3. Rassemblez vos questions afin de maximiser votre chance! 

Assurez-vous d’arriver préparé. Faites vos recherches à l’avance afin que vous puissiez poser des questions pertinentes et spécifiques pour tirer le meilleur parti de cette séance.