La planification stratégique au Conseil

Le 15 jeudi February 2018h

La planification stratégique au Conseil des arts d’Ottawa :

Un élan vers l’avenir

Au Conseil des arts d’Ottawa, nous avons toujours le regard tourné vers l’avenir.

C’est pourquoi nous avons décidé de nous livrer à un exercice de planification stratégique qui saura nourrir la passion qui nous anime, unifier nos efforts et énergiser la communauté des arts à Ottawa.

L’objectif de cet exercice participatif et collaboratif est d’accroitre notre impact et notre capacité d’innovation afin d’appuyer au mieux les artistes et organismes locaux en tant que chef de file capable de guider et de conseiller aussi bien que de créer les occasions qui permettront au potentiel créatif de notre ville de se développer et de s’exprimer pleinement. Nous souhaitons découvrir différentes perspectives et démarches dans le but de déterminer quelles sont les possibilités, forces et capacités dont le Conseil devrait tirer avantage pour mener à bien sa mission complexe.

Ottawa Arts Council Strategic Planning

Notre démarche se concentrera sur les points suivants :

  • Solliciter la participation et le point de vue de nombreux et divers intervenants ainsi que leurs recommandations pour aider le Conseil à développer et promouvoir une communauté des arts vivante et dynamique à Ottawa.
  • Identifier les points de convergence avec les artistes, organismes, mécènes, entreprises et autres intervenants potentiels plus inhabituels pour faire connaître le travail du Conseil au grand public, approfondir son travail actuel et tirer parti de nouvelles avenues de soutien au bénéfice de la communauté des arts d’Ottawa.
  • Poser les bases d’une croissance progressive, durable et stratégique grâce à l’influence du Conseil au sein de la communauté locale, tout en maximisant les alliances stratégiques et la participation et l’implication du public.

 

La première phase de cet exercice de planification stratégique est en cours depuis novembre 2017.

 

La seconde phase se déroulera entre mars et juin 2018.

L’exercice de planification stratégique en cours a pour but de produire un plan stratégique sur trois ans à la fois ambitieux et réaliste, qui sera présenté aux membres du Conseil lors de l’Assemblée générale annuelle de juin 2018.

Nous invitons les intervenants à participer à cet exercice de plusieurs façons dans les deux langues officielles notamment :

  • les consultations des personnels et les parties intéressées
  • les tables rondes avec personnel, les parties intéressées et le conseil d’administration
  • les entrevues avec les parties intéressées
  • un sondage auprès des membres du Conseil
  • un sondage auprès des abonnés à l’infolettre
  • les séances de visualisation