Promotion et défense des intérêts

La promotion et défense des intérêts a constitué un élément important du Conseil des arts d’Ottawa depuis ses débuts en 1982. Nous croyons à l’importance sociale et économique d’un secteur culturel local fort et dynamique. Travaillant souvent en collaboration avec des partenaires, nous avons consultés, représentés, formés et coordonnées des actions en situation de crise et en période riche en opportunités.

L’approbation du Plan d’action renouvelé pour les arts, le patrimoine et la culture par la Ville d’Ottawa fournit un modèle qui élabore des stratégies d’action jusqu’en 2018. Le plan respecte les priorités des centaines de collaborateurs et participants qui ont contribué au processus en partageant leurs conseils et observations. Afin de nous assurer de demeurer sur la bonne voie, toutes discussions futures doivent tenir compte des Actions recommandées et du Plan d’investissement qui sont énoncés dans ce plan d’action.

En plus de promouvoir et défendre les intérêts de la communauté artistique auprès du public et du secteur des affaires, le Conseil des arts d’Ottawa suit de près l’évolution des politiques relatives aux arts à tous les différents niveaux du gouvernement et il est particulièrement assidu au cours de la phase de préparation des élections et lors des campagnes électorales.

Lien : Plan d’action renouvelé pour les arts, le patrimoine et la culture

http://documents.ottawa.ca/sites/documents.ottawa.ca/files/documents/cap...