Appel aux artistes : Parc o bus Chapel Hill - (DDQ)

Appel aux artistes
Demande de qualification

Parc‑o‑bus Chapel Hill

Le Programme d’art public de la Ville d’Ottawa invite les artistes à se qualifier pour participer à un concours visant la conception, la fabrication et l’installation d’une œuvre d’art temporaire destinée au parc‑o‑bus Chapel Hill, comme le précise le présent appel aux artistes.

Date de clôture

Le mercredi 21 août 2019, à midi, heure de l’Est

Budget totale

8 000 $, TVH en sus

Renseignements

Hannah Kingscote
Agente d’art public
programmedartpublic@ottawa.ca
613 244 4429

L’appel aux artistes

ottawa.ca/programmedartpublic

Projet d’art public

La Ville d’Ottawa invite les artistes ou collectifs d’artistes professionnels à se porter candidats à ce concours et se qualifier en vue de concevoir, de fabriquer et d’installer une œuvre d’art temporaire pour le parc‑o‑bus Chapel Hill. Ce concours en deux étapes est tenu conformément à la Politique d’art public. La présente demande de propositions fournit de l’information et des renseignements détaillés et décrit les exigences de la participation au projet de parc‑o‑bus Chapel Hill, ainsi qu’au concours d’art public.

Parc‑o‑bus Chapel Hill – Vision et description du projet

La Ville d’Ottawa travaille actuellement à la conception et à la construction d’un nouveau parc‑o‑bus à l’angle du chemin Navan et du boulevard Brian‑Coburn. Il est prévu que le parc‑o‑bus Chapel Hill sera une installation temporaire dont les plans d’emplacement seront intégrés à des phases ultérieures de l’aménagement du réseau de transport en commun rapide par autobus. À l’heure actuelle, on s’attend à ce que des modifications soient apportées à l’installation au plus tôt en 2032, de sorte que l’œuvre d’art public qui sera installée temporairement dans le cadre de ce projet demeurera en place pendant environ 13 ans. Vers la fin de la durée de vie du parc‑o‑bus, l’avenir de l’œuvre d’art installée sera déterminé en fonction de divers facteurs, notamment les changements proposés au site et l’état de l’œuvre.