Les noms des lauréats des prix en arts du CAO ont été annoncés au Déjeuner de remise des prix en arts - 21 avril, 2010

Le Conseil des arts d'Ottawa a tenu le Déjeuner de remise des prix en arts du CAO - un événement des plus attendus - à la très élégante salle de bal du Fairmont Château Laurier. Le Groupe Financier Banque Royale est le partenaire fondateur de cette activité durant laquelle les noms de trois lauréats ont été dévoilés. Plus de 250 artistes, mécènes des arts, gens d'affaires bien en vue, politiciens et employés du milieu culturel y ont participé afin de rendre hommage à des personnes qui ont accompli des réalisations exceptionnelles dans le domaine des arts au sein de la région d'Ottawa.

Au cours des derniers mois, le CAO a collaboré avec Le Groupe Financier Banque Royale dans le but d'instituer le Prix RBC pour les artistes émergents. L'institution a offert généreusement une bourse de 5000 $ au lauréat et une bourse de 1000 $ à chacun des deux finalistes. De plus, elle collabore comme partenaire fondateur à notre première édition du Déjeuner de remise des prix en arts qui a eu lieu le 21 avril.

Plusieurs entreprises ont accordé cette année leur soutien au programme des prix du CAO. Mann & Partners, s.r.l. et GGFL, s.r.l. ont uni leurs efforts afin d'augmenter le montant des bourses qui accompagnent le Prix du CAO pour les artistes à mi-carrière; ainsi, le lauréat a reçu une bourse de 5000 $ et les deux finalistes ont reçu une bourse de 1000 $. Ce prix a été créé en 2007 afin d'encourager les artistes qui ont dépassé le stade émergent de leur carrière.

Le Prix Victor Tolgesy pour les arts a été institué en 1987 par la Ville d'Ottawa en l'honneur du regretté Victor Tolgesy. Il a pour but de récompenser une personne qui a contribué de manière importante à l'enrichissement de la vie culturelle à Ottawa. À ce jour, 20 personnes ont reçu cet honneur, lequel est accompagné d'une bourse de 5000 $ et d'une reproduction en bronze d'une sculpture intitulée Semence et fleur, créée en 1963 par Victor Tolgesy.

Les noms des trois finalistes ont été dévoilés lors du Cocktail pour l'amour des arts du CAO qui a eu lieu le 11 février à l'Hôtel de Ville d'Ottawa.

Finalistes

Finalistes au Prix Victor Tolgesy pour les arts

  • John Koensgen — comédien, metteur en scène, professeur et mentor en théâtre
  • John Sadler — artiste en arts visuels, professeur et mentor
  • Christine Tremblay — directrice générale d'Arts Ottawa East

Lauréat du prix
Christine Tremblay

Finalistes au Prix du CAO pour les artistes à mi-carrière

  • Karen Bailey — artiste en arts visuels
  • Michèle Provost — artiste en arts visuels
  • Michael Sasso — compositeur, interprète et producteur

Lauréat du prix
Michèle Provost

Finalistes au Prix RBC pour les artistes émergents

  • Patrick Gauthier - metteur en scène
  • Jonathan Hobin - directeur artistique et photographe
  • Andrew Morrow - peintre

Lauréat du prix
Patrick Gauthier

Le CAO tient à remercier la Fondation RBC, Mann & Partners s.r.l., GGFL s.r.l., Ferguslea Properties Ltd. et Le Ottawa Citzen.