Location de salle

La Salle Micaela Fitch est close au public jusqu'à nouvel ordre.

La Salle Micaela Fitch fournit l’espace nécessaire à la communauté artistique dans le complexe la Cour des arts. Notre espace peut accueillir une foule d’activités telles que des séminaires, des réunions, des vernissages, des auditions et des présentations.

Politique d'utilisation et de location de la salle Micaela Fitch

Cour des arts

2, avenue Daly, Ottawa

Mars 2020

Description

La salle Micaela Fitch est située dans la Cour des arts, au 2, avenue Daly, et fait partie des bureaux du Conseil des arts d'Ottawa.

Les dimensions approximatives de la salle sont 16' x 36' (4 m x 9,5 m) et elle offre un espace qui se prête bien aux réunions et aux ateliers. La salle peut être utilisée par les membres du Conseil des arts d'Ottawa, les organismes sans but lucratif, les agences gouvernementales et les entreprises. Elle est équipée d'une table de conférence modulaire de six éléments qui peuvent facilement être déplacés selon les besoins de l'activité. Quoique la salle est munie de vingt chaises, la table de conférence peut accueillir 14 à 18 individus. Il est possible d'obtenir des chaises supplémentaires sur demande (avec un préavis d’une semaine). Il y a également une table de service intégrée pour le café et les rafraîchissements.

Télécharger le Plan de salle Format PDF, 181Ko

Particularités

Les services et caractéristiques inclus avec la location

  • Petite cuisinette avec réfrigérateur et lave-vaisselle
  • Toilette adjacente à la salle (une deuxième toilette est située dans le hall d'entrée)
  • Climatisation centrale
  • Accès au réseau Wi-fi
  • Écran de projection
  • Moniteur à écran plat/magnétoscope/lecteur DVD
  • Une cafetière et une bouilloire (vous devez fournir le thé et le café)
  • Vaisselle et verrerie
  • Bacs de recyclage

Tarifs

Les taux horaires de location, minimum de trois heures :

  • Membre — 12 $ par heure
  • Organisme sans but lucratif — 15 $ par heure
  • Entreprise, gouvernement ou autres — 35 $ par heure 

Les tarifs journaliers de location d'équipement :

  • Projecteur — 35 $
  • Téléphone de conférence — 50 $
  • Tableau papier et marqueurs — 15 $
  • Chaises supplémentaires (pour dix) — 25 $
  • Table pliante — 25 $

Les tarifs de services

  • Entrée tôt ou tard — 35 $ par heure, une heure au minimum
  • Impression et affichage de signalisation — 10 $
  • Retirer les meubles — 100 $
  • Réaménager les meubles — 50 $
     

Annulations

Le Conseil des arts d'Ottawa cherche à répondre aux besoins de toutes les parties prenantes dans le fonctionnement de cette installation. Afin de nous aider à satisfaire les nombreuses demandes de réservation que nous recevons, veuillez assurer deux semaines de préavis écrit pour toute annulation. Les annulations de moins de deux semaines de préavis seront facturées à 50 % des frais de location. Le plein tarif de la location sera facturé aux locateurs qui sont absents.

Réservations

La salle est disponible de 9 h à 22 h, sept jours par semaine (à l'exception des jours fériés). Bien que la salle puisse être disponible à l’extérieur de ses heures, un taux horaire s'appliquera. 

Les réservations sont faites selon le principe du premier arrivé, le premier servi. 

Une confirmation écrite sera nécessaire pour garantir la réservation.
 

Accès

Le personnel du Conseil des arts d'Ottawa est normalement disponible durant les heures normales d'ouverture, du lundi au vendredi, 9 h à 17 h. Pour les week-ends, les soirs ou les temps où le personnel du Conseil des arts d'Ottawa n'est pas disponible, le locataire est prié de demander accès à la salle à la réception de la Cour des arts. À la fin de la location ou aux moments où l'espace n'est pas occupé, c'est la responsabilité du locataire de demander à la réception de verrouiller le local et de mettre l'alarme. La réception est ouverte tous les jours de 9 h à 22 h 30.

Utilisation de la salle

En vue de réduire notre empreinte environnementale, nous demandons à nos clients de ne pas apporter de bouteilles d'eau. Notre eau est rafraîchissante et nous avons des pichets et des verres pour votre disposition. Si vous prévoyez de fournir des services de restauration ou avoir recours à un service de traiteur, veuillez en discuter avec nous à l'avance. Les vaisselles sont comprises avec la location de la salle. Veuillez mettre les vaisselles sales dans le lave-vaisselle lorsque vous aurez terminé.

Pour les réceptions ou les événements spéciaux, veuillez nous contacter pour toute demande particulière. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Information et réservation

Pour plus d'informations ou pour faire une réservation, contactez le Conseil des arts d'Ottawa au 613-569-1387 ou info@ottawaartscouncil.ca