Analyse de collecte de fonds : comment déterrer les suspects (in)habituels

Analyse de collecte de fonds : comment déterrer les suspects (in)habituels

Salle du Tribunal, Cour des Arts
Ticket price: 20 $
Register Now

La collecte de fonds consiste surtout à relier la personne adéquate à la tâche adéquate, pour la somme adéquate, au moment adéquat. Mais que se passe-t-il lorsque vous avez épuisé votre liste actuelle de sources? C’est là où la recherche d’aide potentielle peut donner un grand élan à votre campagne, en explorant les options pour trouver de nouveaux donateurs, des fondations et des sociétés commanditaires.

Venez vous joindre à Melanie Fulop, recherchiste/rédactrice pour La Fondation canadienne du rein qui présentera l’essentiel de la recherche d’aide potentielle, et vous fera connaitre toute une gamme d’outils de recherche à la fois gratuits et rentables et partagera quelques astuces amusantes sur la meilleure façon d'utiliser Google Search.

Les participants quitteront la séance avec les compétences et les connaissances nécessaires pour incorporer certains des aspects essentiels de la recherche d’aide potentielle dans leur travail de collecte de fonds, et recevront des résumés de modèles de profils pour les aider dans leurs efforts de recherche.

Bio - Mélanie Fulop
Mélanie Fulop est une ancienne élève de l'Université Carleton (baccalauréat ès arts en études de la communication) dont la première carrière était en Marketing au Musée canadien des civilisations (maintenant le Musée canadien de l'histoire). Son bénévolat actif lors de divers événements de collecte de fonds, lui a ouvert les portes du secteur à but non lucratif, elle a travaillé avec des organisations telles que Co-operative Development Foundation, la Fondation Rick Hansen, la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC de l'Ontario, et Vision Mondiale.

Avant de se joindre à la Fondation canadienne du rein comme recherchiste/rédactrice, Mélanie a travaillé au Club garçons et filles d'Ottawa en tant que chargée de la philanthropie. Dans les deux cas, elle a tiré profit de ses connaissances en techniques de rédaction efficaces pour les demandes de subvention. Elle a également partagé ses compétences avec d'autres organismes sans but lucratif comme Dovercourt Recreation Centre et Anxiety Disorder Association of Ontario

La participation de Mélanie au niveau du conseil du chapitre d’Ottawa d’AFP a augmenté son appréciation du secteur de la collecte de fonds, tandis que son implication passée avec le Bureau des conférenciers de Centraide Ottawa lui a donné l'occasion de partager les raisons sincères pour lesquelles elle a décidé de poursuivre sa carrière dans le secteur à but non lucratif; cette dernière expérience lui a récemment obtenu un Prix du bâtisseur communautaire.

Mélanie est également membre de The Association of Professional Researchers for Advancement (APRA) Canada.