La défense d’intérêts pour les arts

La défense d’intérêts pour les arts

50, rue O’Connor
Sixième étage
Register Now

Cet atelier pratique sur la défense d’intérêts vise à outiller une communauté pour qu’elle puisse faire la promotion du secteur culturel de la région de la capitale nationale. Les participants obtiendront des informations et des conseils pratiques pour lier leurs besoins personnels ou ceux de leur organisation à la défense d’intérêts collective. Les participants repartiront avec des messages clés qui leur permettront d’utiliser avec assurance leur outil le plus précieux – leur voix – pour plaider la cause du secteur des arts et de la culture.

Cet atelier s’adresse aux gestionnaires d’organismes artistiques et aux personnes qui soutiennent les arts ayant peu d’expérience de la défense d’intérêts et qui souhaitent acquérir des compétences dans ce domaine.

 

Veuillez noter : le Conseil des arts d’Ottawa et Global Public Affairs se consacre à la sécurité de nos participants tout en fournissant la meilleure formation professionnelle possible. C’est avec cela en tête que nous avons décidé de reporter l’atelier à l’égard de COVID-19. Les mises à jour seront annoncées par l’entremise des réseaux de communications du Conseil.
 

Points abordés

  • Politiques : Intervenants et marche à suivre
  • Compétences et messages clés pour la défense d’intérêts, notamment :
    • Comment tirer parti des données et des exemples locaux
    • Comment aligner les demandes sur les priorités des décideurs
    • Comment nouer des relations avec des intervenants clés (votre député·e, par exemple)

Programme

  • Les bases de la défense d’intérêts dans le contexte canadien
  • Atelier interactif avec des élu·es et représentant·es politiques
  • Trousse à outils de la défense d’intérêts

 

L’atelier se déroulera en une journée complète le 15 avril 2020, suivi de trois rencontres de suivi au cours de l’année pour tenir les participants au courant du climat politique et des changements qui affectent les arts.

Il sera animé par l’équipe du secteur culturel de Global Public Affairs, avec la contribution de CARFAC National. 

Inscription

Veuillez communiquer avec Sharon Diamond, sharon@ottawaartscouncil.ca, pour vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements.

Financement de projet

Ce projet bénéficie d’un financement de la Fondation communautaire d’Ottawa.