Annonce de la lauréate du prix Victor Tolgesy 2019

Le 29 lundi April 2019h

Le Conseil des arts d’Ottawa rend honneur à Alexandra Badzak le mardi 7 mai 2019. Elle recevra le Prix Victor Tolgesy pour les arts en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la communauté artistique d’Ottawa.

Alexandra Badzak est directrice et chef de la direction de la Galerie d’art d’Ottawa (GAO), où elle mène un projet d’agrandissement de grande importance en plein centre-ville. Elle a récemment été la présidente du conseil d’administration du Réseau des musées d’Ottawa et membre du comité directeur de l’Alliance des lieux historiques nationaux de l’Ontario. Elle est actuellement membre de l’Organisation des directeurs des musées d’art du Canada (ODMAC) et fut l’une des 13 membres du comité directeur sur les arts et le patrimoine chargé de renouveler la stratégie culturelle 20/20 de la ville d’Ottawa. Elle est professeure auxiliaire à l’Université d’Ottawa ainsi que membre du conseil d’administration de la Zone d’amélioration commerciale Centre-ville Rideau.

Le Prix Victor Tolgesy pour les arts, créé en 1987 par la Ville d’Ottawa et le Conseil des arts d’Ottawa, en l’honneur de feu l’artiste local Victor Tolgesy. Il rend hommage aux réalisations des résidents de la capitale qui ont contribué de manière importante à enrichir la vie culturelle de la ville. Le lauréat recevra un moulage en bronze numéroté de la sculpture intitulée « Seed and Flower » (Semence et fleur) de Victor Tolgesy, datant de 1963, gracieuseté de la Ville d’Ottawa. Le prix en espèces est fourni par le Conseil des arts d’Ottawa.

La Remise des prix

Le 7 mai 2019

Salon Alma Duncan
La Galerie d’art d’Ottawa
50, pont Mackenzie King

Billets

Membre du Conseil : gratuit (limite de deux billets par adhésion)
Grand public : 25 $

rsvp@ottawaartscouncil.ca

Pour de plus amples détails sur la Remise des prix >>

Commanditaires du prix

Ottawa Arts Council and City of Ottawa