CSArt Ottawa

Adrienne Vicente

Voulez-vous vous abonner à des expériences artistiques uniques en leur genre? Nous avons récemment rencontré Megan Piercey Monafu, fondatrice de Community Supported Art Ottawa (l’art soutenu par la communauté d’Ottawa) pour en savoir plus sur cette nouvelle approche visant à soutenir les artistes locaux.

CSArt est inspiré de l’idée de l'agriculture soutenue par la communauté. Si vous avez déjà reçu un panier de légumes provenant directement d’un agriculteur local, vous connaissez le concept. Avec CSArt, les artistes ont non seulement l’assurance d’avoir un certain nombre de participants au début de la saison, mais ils/elles sont en mesure de développer une relation plus intime avec leur public. Cette méthode a eu beaucoup de succès à Hamilton, Montréal et dans plusieurs villes des États-Unis.

En fait, avec un abonnement en début de saison (en été), un membre a accès à cinq expériences artistiques différentes. Ceci ne veut pas seulement dire qu’à la fin d’un spectacle, on a obtenu « un morceau d’art » ou qu’on a simplement profité d’un spectacle, mais qu’on a été invité à pénétrer dans le processus créatif de l'artiste.

La saison complète est : CSArt Saison

The PepTides- Oblivious Humans – du 17 au 23 octobre 2016

THUNK! Theatre – 30/50 -  du 21 au 26 novembre 2016

Mark B. Stephenson – M – du 12 au 18 février 2017

Susie Osler et Chris Turnbull – Water ~ Table – du 1er au 7 avril 2017

Chris Turnbull – rout/e – du 22 au 27 mai 2017

Ce qui est formidable à propos des abonnements est qu’ils sont conçus de sorte que vous n’en avez besoin que d’un seul par foyer. Un abonnement peut aussi être un magnifique cadeau pour des jeunes mariés ou des amis, amateurs d'art.

Visitez leur site Web à CSArt Ottawa et trouvez plus de renseignements sur la saison et les bâtisseurs communautaires dévoués et impliqués. Nous avons hâte de voir la récolte de cette année!