David Currie sera honoré en recevant le Prix en arts Victor Tolgesy

Le 11 lundi April 2016h

Soyez des nôtres le 26 avril 2016 lorsque le Conseil des arts d’Ottawa célèbre le directeur musical David Currie en lui décernant le Prix Victor Tolgesy pour les arts en reconnaissance de la contribution qu’il a apportée à la communauté artistique d’Ottawa.

M. Currie travail activement dans la communauté musicale d’Ottawa depuis plus de 45 ans. Après plusieurs années avec l’Orchestre du CNA, il devient chef d’orchestre en 1990. Nommé professeur de musique à l’Université d’Ottawa, M. Currie est membre de faculté et chef d’orchestre depuis 1982.

En 1992, M. Currie devient directeur musical de l’Orchestre symphonique d’Ottawa où il développe un vaste répertoire avec style, effervescence et musicalité. Il a toujours encouragé les talents locaux et joue la musique de compositeurs locaux. M. Currie invite aussi les jeunes ensembles à jouer avec l’orchestre. Il prend un rôle important dans la création de programmes d’éducation pour les jeunes de l’OSO et interpelle les enfants et familles avec les programmes la musique symphonique à l’école et la musique vue de l’intérieur.
Le Conseil des arts d’Ottawa collabore chaque année avec la ville d’Ottawa pour présenter le prix Victor Tolgesy. Le prix vise à reconnaître les réalisations des résidents qui ont fortement contribué à l’enrichissement de la vie culturelle de notre ville. Monsieur Currie sera la 27e récipiendaire de ce prix.

La présentation des prix du Conseil des arts d'Ottawa
Mardi 26 avril 2016
Théâtre de la Cour des arts 2, avenue Daly Ottawa

Réception à 18 h 30
Remise des prix à 19 h 15
La soirée de présentation des prix va également inclure le prix du Conseil des arts d’Ottawa pour l’artiste à mi-carrière et le prix RBC pour l’artiste émergent.

Les finalistes du Prix pour les artistes à mi-carrière :

  • Martin Golland – Artiste visuel
  • David O’Meara – Poèt
  • Jean Stéphane Roy – Artiste de la scène

 

Les finalistes du Prix RBC pour les artistes émergents :

  • Jamaal Jackson Rogers – Poèt
  • Meredith Snider – Artiste visuel
  • Caroline Yergeau – Artiste de la scène

 

Le Prix du Fonds de dotation Corel, le Prix de reconnaissance en affaires et les arts et le Projet X, fonds pour la photographie seront aussi décernés.

Le Conseil des arts d’Ottawa voudrait remercier RBC Banque Royale, la Fondation RBC, Mann & Partners s.r.l., GGFL Comptables Agréés et la Ville d'Ottawa pour leur soutien au programme de prix et de reconnaissances  du Counil des arts d’Ottawa.

Pour plus d'information or pour confirmé votre participation
613-569-1387 ou à
info@ottawaartscouncil.ca

Ou visitez notre site Web ottawaartscouncil.ca/fr


Commanditaire de la réception

Commanditaires des prix

City of OttawaGGFL Chartered AccouncantsMann LawyersRBC Emerging Artists Project