Janet Irwin sera honorée en recevant le Prix en arts Victor Tolgesy

Le 14 mardi April 2015h

Le Prix en arts Victor Tolgesy sera attribué à Janet Irwin, artiste professionnelle de théâtre, afin de reconnaître les quarante ans durant lesquels elle a contribué à la formation d’artistes locaux de théâtre et d’opéra, et à l’élaboration d’organismes artistiques, à Ottawa. 

Le Conseil des arts d’Ottawa collabore chaque année avec la ville d’Ottawa pour présenter le prix Victor Tolgesy. Le prix vise à reconnaître les réalisations des résidents qui ont fortement contribué à l’enrichissement de la vie culturelle de notre ville. Monsieur le maire Jim Watson sera présent pour présenter une copie en bronze de l’œuvre originale de Victor Tolgesy, intitulée Semence et fleur, qui date de 1963, et qui fait partie de la collection de la Ville d’Ottawa. Madame Irwin sera la 26e récipiendaire de ce prix.

Un prix de 5000 $ sera présenté à Madame Irwin de la part du Conseil des arts d’Ottawa, lors d’une soirée de présentation des prix en arts, qui aura lieu le lundi 20 avril 2015, au théâtre de la Cour des arts, situé au 2e étage du 2 avenue Daly, à Ottawa. Une réception parrainée par le groupe financier RBC se tiendra au Studio 18 h 30, et sera suivie de la présentation des prix en arts au Théâtre, à 19 h 15. 

La soirée de présentation du prix en arts va également inclure le prix du Conseil des arts d’Ottawa pour l’artiste à mi-carrière et le prix RBC pour l’artiste émergent. Trois finalistes ont été choisis dans chacune de ces catégories, et les lauréats seront annoncés lors de l’événement. Les montants attribués aux lauréats de ces prix sont de 5000 $, et de 1000 $ pour les finalistes.

Les finalistes du Prix RBC pour les artistes émergents 2015 :

  • Brecken Hancock – Poèt
  • Leslie Hossack – Photographe
  • Lisa L’Heureux – Dramaturge

 

Les finalistes du Prix pour les artistes à mi-carrière 2015 :

  • Yvonne Coutts – Danseur/Chorégraphe
  • Roger D. Wilson – Cinéaste
  • Andrew Wright – Photographe / Artiste Multi Media

 

Pour en savoir plus sur la Présentation des prix en arts 2015 >>

Le Conseil des arts d’Ottawa voudrait remercier RBC Banque Royale, la Fondation RBC, Mann & Partners s.r.l., GGFL Comptables Agréés et la Ville d'Ottawa pour leur soutien au programme de prix et de reconnaissances en arts du Counil des arts d’Ottawa.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le Conseil des arts d’Ottawa au 613-569-1387 ou à info@ottawaartscouncil.ca