À l’affiche : l'édition du Prix pour les jeunes artistes

Le 5 mardi Juin 2018h

Cet événement unique se focalise sur la lauréate du Prix pour les jeunes artistes de 2017, Jennifer Lee, et sur son projet. Après un an de travail, elle est prête à nous présenter le fruit de ses efforts.

Elle décrit ainsi son œuvre, intitulée « Odes to My Plague: Vulnerability, Disorder, Recovery » (« Odes à mes douleurs : vulnérabilité, trouble et guérison ») : « C’est une installation interactive qui réunit des objets, des documents, et de la peinture. La table à dîner est un lieu de convergence où l’on se réunit, où l’on célèbre les moment importants, où l’on partage ses réussites et où l’on crée des souvenirs. Pour moi, elle évoque aussi mes souvenirs d’enfance, l’heure des devoirs ou les jeux de société sous l’œil vigilant de ma mère, le journal, les conversations entre amis ou en famille, et l’expérience profondément humaine des repas partagés. Mais c’est aussi pour moi un lieu de malaise, un défi à ma santé mentale et le symbole de notre rapport à la nourriture. Ce paradoxe, ce clair-obscur, est représenté par une esthétique baroque et les versions successives de ma personnalité, toutes réunies autour d’un repas de « malbouffe » [junk food en anglais, NDT]. Grâce à la vidéo, j’invite les spectateurs à interagir avec toutes ces versions de moi pendant que je prononce l’oraison funèbre de mon trouble de l’alimentation. »

Nous avons hâte de voir le projet achevé le 5 juin prochain, et nous espérons vous y voir!

Le renseignement sur le Prix pour les jeunes artistes

Le Prix pour les jeunes artistes est un prix des arts pour les jeunes, qui est axé sur les projets et le principe de mentorat. Il a été mis sur pied pour reconnaitre et encourager les jeunes artistes basés à Ottawa, âgés de 14 à 17 ans, et démontrant un potentiel exceptionnel et un engagement envers l’excellence dans toute forme d’art. Les lauréats recevront chacun un financement de 500 $ servant à appuyer la création et la présentation d‘un projet artistique proposé. En outre, le Prix pour les jeunes artistes fournira un soutien de mentorat en jumelant le lauréat du prix avec un artiste qualifié et de renom, résidant à Ottawa.

Cliquez ici pour connaître tous les détails de cet événement >>

Pour lire #LeConseilprésente de Jennifer Lee >>