L'annonce des finalistes du Prix du Conseil des arts d’Ottawa pour les artistes à mi-carrière

Le 8 lundi April 2019h

 

Les finalistes du Prix du Conseil des arts d’Ottawa pour les artistes à mi-carrière ont été annoncés le 8 avril 2019 via Facebook Live par Heather Austin-Skaret, associée à Mann Lawyers LLP, et Deborah Bourchier, associée à GGFL, LLP.

Le Prix du Conseil des arts d’Ottawa pour les artistes à mi-carrière souligne et encourage les réalisations des artistes d’Ottawa qui ont dépassé le stade émergent de leur carrière et qui œuvrent activement dans la communauté à titre de professionnels.

Félicitations aux finalistes : Meghan Lindsay, Christos Pantieras, and Renata Soutter. Ils seront honorés et le ou la lauréat(e) annoncé(e) lors de la Remise des prix le 7 mai 2019 dans le Salon Alma Duncan de la Galerie d’art d’Ottawa.

Le Conseil tient à reconnaitre Mann Lawyers et GGFL pour leurs appuis du prix.

GGFL logo

Au sujet des finalistes

 

Meghan Lindsay in the title role of Alcina, Opera Atelier Toronto

Meghan Lindsay

Meghan Lindsay est une chanteuse d’opéra canadienne. Elle a été acclamée par la critique au Canada et à l’étranger, notamment au Harris Theatre Chicago, à l’Opera Atelier, à l’Odyssey Opera Boston, au Royal Opera Versailles, au Glimmerglass Festival, au Carnegie Hall et au Het Concertgebouw Amsterdam. Meghan a remporté le concours Brian Law à Ottawa, elle a été sélectionnée pour un prix Dora pour la meilleure performance dans un ensemble et a participé à des enregistrements avec l’ensemble Ars Lyrica, sélectionné pour un Grammy. Elle a animé des programmes d’éducation musicale pour divers organismes canadiens sans but lucratif, a organisé et animé des tables rondes sur la situation des arts au Canada, et elle bénéficie d’une bourse d’études supérieures de l’Ontario pour le travail de recherche qu’elle mène sur les organismes dédiés à la musique classique en Amérique du Nord.

 

"Long Distance" by Christos Pantieras

Christos Pantieras

Christos Pantieras est artiste plasticien et éducateur. Il a participé à plusieurs expositions, notamment à la Galerie d’art d’Ottawa (Ottawa), à Artcite Inc (Windsor) et à Circa Art-Actuel (Montréal). Il a reçu des bourses pour les artistes à mi-carrière du Conseil des arts de l’Ontario et de la Ville d’Ottawa, ainsi qu’une bourse du programme Rayonner au Canada du Conseil des arts du Canada. Christos a été membre de jurys et de comités de sélection, et il a coorganisé un événement majeur pour les festivités « Ottawa 2017 ». Il est actuellement membre du comité indépendant de l’Alliance culturelle d’Ottawa et a récemment rejoint le conseil d’administration de la Ottawa School of Art.

 

Renata Soutter

Renata Soutter est directrice artistique de Propeller Dance. Elle a voué toute sa carrière à l’inclusion  par la danse sous tous ses aspects : innovation, performance et enseignement.

Sa plus récente création, Living the unDesirable Life, lui a valu une prestigieuse subvention Nouveau chapitre du Conseil des arts du Canada. En 2012, on lui a décerné une médaille du Jubilé de diamant. Elle s’inspire de la nature, de ses nombreux voyages, et de sa conviction que la danse est un moyen d’expression idéal pour communiquer la beauté qui réside dans la diversité. Elle a obtenu son diplôme de danse de l’université Concordia en 2001, puis s’est spécialisée dans la danse universelle sous Alito Alessi (É.-U.) et Candoco (R.U.) avant de se joindre à Propeller Dance.

Regarder le vidéo ici