Le Conseil accueille une nouvelle directrice administrative

Le 5 mercredi Juin 2019h

Nicole Milne, administratrice des arts, est nommée à la tête du Conseil des arts d’Ottawa pour mettre en œuvre son plan stratégique et réaliser sa vision pour l’avenir.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Ottawa, ON — Le conseil d’administration du Conseil des arts d’Ottawa a annoncé aujourd’hui que Nicole Milne avait été nommée au poste de directrice administrative et prendrait officiellement ses fonctions le 24 juin 2019. En plus de la gestion du Conseil, Mme Milne se concentrera sur l’exécution du nouveau plan stratégique, notamment pour renforcer la position du Conseil et son rôle au sein de la communauté des arts et pour accroître la diversité et l’inclusion.

« Nous sommes ravis de confier les fonctions de directrice administrative à Nicole Milne. C’est un véritable plaisir de travailler à ses côtés, et elle apporte à son rôle une énergie, un dévouement, un enthousiasme et une passion absolue pour les arts à Ottawa, » dit Julia Johnston, présidente du conseil d’administration du Conseil des arts d’Ottawa. « Son travail au sein du Conseil ainsi que ses expériences et réussites précédentes ne laissent aucun doute quant à ce qu’elle peut accomplir en tant que directrice administrative. »

Mme Milne a plus de 20 ans d’expérience dans le travail communautaire et l’administration des arts. Elle a travaillé pendant dix ans au service du marketing et des communications du Centre national des arts du Canada avant d’accepter un poste de directrice du marketing et du développement à la Great Canadian Theatre Company (GCTC) en 2016. Dans le cadre de ces fonctions, elle a fortement contribué à stabiliser la situation financière de la GCTC grâce à la collecte de fonds et à d’autres stratégies de génération de revenu, et à de nouveaux partenariats dans le secteur des arts et des affaires.

« Je suis enchantée d’assumer l’importante responsabilité d’appuyer le développement de la communauté artistique d’Ottawa, a dit Mme Milne. C’est un privilège de faire partie d’un organisme qui s’est donné pour mission d’assurer que les arts bénéficient de financements stables tout en appuyant les artistes et les organisations qui ont une place importante dans notre quotidien et dans notre collectivité. J’ai particulièrement hâte de collaborer avec la communauté pour augmenter l’inclusion, l’accessibilité et la diversité au Conseil. »

Jusqu’à récemment, Mme Milne était vice-présidente du conseil d’administration du Conseil des arts d’Ottawa, en plus de siéger aux comités du Prix pour les jeunes artistes et des mises en candidatures. Elle prendra la relève de Peter Honeywell, qui occupait le poste de directeur administratif depuis 1991 et s’apprête à prendre sa retraire après l’assemblée générale du 18 juin 2019.

Au sujet du Conseil des arts d’Ottawa

Le Conseil des arts d’Ottawa est un organisme de regroupement artistique qui a été fondé en 1982 à l’issu d’une recommandation du Comité consultatif sur les arts du maire de la Ville d’Ottawa. Depuis plus de trente ans, notre organisme défend les intérêts des artistes d’Ottawa et se voue à ses membres et au secteur artistique et culturel d’Ottawa. Pour obtenir davantage de renseignements sur le Conseil et sur son rôle, veuillez consulter ottawaartscouncil.ca.

Attaché de presse

Stéphane Lauzon
Responsable de l’administration des projets et agent des communications par intérim
stephane@ottawaartscouncil.ca
(613) 569-1387