Les lauréats des prix axés aux projets 2018

Le 29 mardi Mai 2018h

Le Conseil des arts d’Ottawa a décerné trois prix à l’appui de projets artistiques au cours de la Remise des prix en arts le 29 mai dernier. Prenez quelque moment pour découvrir les projets.

Le Prix du Fonds de dotation Corel pour les arts

Corel pour les arts est axé sur l’avenir et encourage l’évolution, l’innovation, la créativité et l’excellence des artistes qui travaillent sur de nouveaux projets, dans toutes les disciplines artistiques, à Ottawa et dans la région de la capitale nationale. Le prix appuie les projets qui sont susceptibles de faire considérablement progresser le travail de l’artiste ou d’avoir un impact certain sur la communauté.

subDivisionsubDevision

subDevision réunit des troupes de théâtre indépendantes lors de pièces uniques, novatrices et avant-gardistes. Cette expérience immersive repose sur des scènes de théâtre jouées au milieu et autour de la foule et repousse les limites de la créativité pour le milieu du théâtre à Ottawa. Elle crée aussi des liens entre plusieurs troupes indépendantes et entre professionnels du théâtre de notre communauté.

 

 

 

 

Le Projet X, fonds pour la photographieimg

Le Conseil des arts d’Ottawa et l’ancien Festival X se sont associés pour mettre en place le Projet X, Fonds pour la photographie, dans le but de promouvoir et d’encourager l’excellence photographique à Ottawa. Ce prix offre 1000 $ d’aide à la production et à la présentation du projet de photographie d’un artiste de la région d’Ottawa.

Neeko Paluzzi

PLANETS de Neeko Paluzzi accompagnera des sculptures imprimées en 3D et sept bobines Viewmaster. Les images, inspirées par Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, évoquent les difficultés du passage à l’âge adulte pour l’artiste et sa prise de conscience des limites qui lui sont imposées par son corps, son esprit et son existence.

 

Gwyneth OrrLe Prix pour les jeunes artistes

Le Prix pour les jeunes artistes est destiné aux jeunes et axé sur le principe de mentorat. Il a été mis sur pied pour reconnaitre et encourager les jeunes artistes basés à Ottawa, âgés de 14 à 17 ans, et faisant preuve d’un potentiel exceptionnel et d’un engagement envers l’excellence dans toute forme d’art. Les lauréats recevront un financement servant à appuyer la création et la présentation d‘un projet artistique. En outre, le Prix pour les jeunes artistes fournira un soutien de mentorat en jumelant le ou la lauréat(e) avec un(e) artiste qualifié(e) et renommé(e) d’Ottawa. Ce prix est appuyé par Ian Capstick et Shawn Dearn.

Gwyneth Orr

Ce projet de Gwyneth Orr consiste en une série de photographies qui parlent du passage semé d’embûches de l’enfance à l’âge adulte. À travers cette œuvre intitulée Avis, du mot latin signifiant « oiseau », elle établit un parallèle entre le parcours d’oiseaux migrateurs et celui de ses sujets, tout en reconnaissant la place de l’être humain au sein du royaume animal et du grand récit de l’évolution.