Les lauréats des prix à l’appui de projets 2019

Le 7 mardi Mai 2019h

Le Conseil des arts d’Ottawa a décerné trois prix à l’appui de projets artistiques au cours de la Remise des prix en arts le 7 mai dernier. Prenez quelque moment pour découvrir les projets.

Mabel's Last Peformance, production stillLe Prix du Fonds de dotation Corel pour les arts

Le Prix du Fonds de dotation Corel pour les arts est axé sur l’avenir et encourage l’évolution, l’innovation, la créativité et l’excellence des artistes qui travaillent sur de nouveaux projets, dans toutes les disciplines artistiques, à Ottawa et dans la région de la capitale nationale.

Megan Piercey Monafu

Strata Inc. est une nouvelle pièce axée sur les nouvelles technologies. Elle crée une expérience commune à l’aide d’écouteurs à fréquence radio qui font écho au pouvoir immersif de la réalité virtuelle. Strata Inc. envisage le dialogue empreint d’enthousiasme et d’anxiété autour de la technologie et des réseaux sociaux sous ses multiples facettes et, sans prendre position, suggère que c’est l’utilisation que nous en faisons qui révèle les vérités les plus fascinantes.

"Pippa, Long Exposure on Polaroid 01" by Gary FranksProjet X, Fonds pour la photographie

Le Conseil des arts d’Ottawa et l’ancien Festival X se sont associés pour mettre en place le Projet X, Fonds pour la photographie, dans le but de promouvoir et d’encourager l’excellence photographique à Ottawa. Ce prix offre 1000 $ d’aide à la production et à la présentation du projet de photographie d’un artiste de la région d’Ottawa.

Gary Franks

Paralanguage est une série de portraits Polaroid à exposition prolongée qui célèbrent toutes les voix qui animent la communauté des arts à Ottawa. Le projet cherche à immortaliser les moments fugaces et souvent trop vite oubliés où la communauté se rassemble et où la créativité est en flux dans notre ville en pleine expansion. Chaque cliché représente la nature transitoire de son sujet et de ses actes qui ont contribué à façonner notre communauté créative locale.

Le Prix pour les jeunes artistes

Le Prix pour les jeunes artistes est destiné aux jeunes et axé sur le principe de mentorat. Il a été mis sur pied pour reconnaitre et encourager les jeunes artistes basés à Ottawa, âgés de 14 à 17 ans. La lauréate recevra un financement et du mentorat servant à appuyer la création et la présentation d‘un projet artistique.

Claire Amirault

Le film projeté par Claire Amirault suivrait de jeunes amoureux au temps du numérique, négociant leur identité sur les réseaux sociaux et dans des relations modernes « sans étiquette ». Par l’humour et la vivacité des dialogues, Claire Amirault souhaite souligner le ridicule de la réalité dans laquelle cette génération doit grandir et mûrir.