Quel Prix du Conseil des arts vous convient?

Le 9 jeudi Janvier 2020h

Les sept Prix du Conseil des arts rend hommage aux realisations des artistes, individues et entreprises qui appuient la communauté des arts d’Ottawa. Mais quels prix vous convient, our votre candidat?

Les prix

Date limite pour tous les prix sauf le Projet X prorogée au 17 février 2020 à 16 h

Le Prix Victor Tolgesy pour les arts

Présenté en partenariat avec la Ville d'Ottawa, ce prix rend hommage aux réalisations des résidents de la capitale qui ont contribué de manière importante à enrichir la vie culturelle de la ville.

Le lauréat ou la lauréate recevra une copie de la sculpture en bronze intitulée « Seed and Flower » (Semence et fleur) de Victor Tolgesy, datant de 1963, donnée par la Ville d’Ottawa. Il ou elle recevra également un prix de 5 000 $.

Le Prix Peter Honeywell pour les artistes à mi-carrière

Rebaptisé en 2019 pour rendre hommage à l'ancien directeur administratif de longue date, ce prix a été créé afin de souligner et encourager les réalisations des artistes d’Ottawa qui ont dépassé le stade émergent de leur carrière et qui œuvrent activement dans la communauté à titre de professionnels.

Le prix, commandité par GGFL Chartered Professional Accountants et Mann Lawyers LLP, accorde au lauréat(e) une bourse de 5 000 $ ainsi que 1 000 $ aux deux autres finalistes.

Le Prix RBC pour les artistes émergents

Le Prix RBC pour les artistes émergents a été créé pour souligner et encourager les artistes en début de carrière d’Ottawa qui cherchent à s’établir comme professionnels tout en s’impliquant dans la communauté.

Le prix, commandité par RBC, accorde au lauréat(e) une bourse de 5 000 $ ainsi que 1 000 $ aux deux autres finalistes

Le Prix de reconnaissance des entreprises pour les arts

Le Prix de reconnaissance des entreprises pour les arts a été institué en 1994 afin de reconnaître et d’encourager le soutien qu’apporte le milieu des affaires d’Ottawa au secteur des arts local. Les nominateurs sont invités à soumettre une lettre décrivant la participation de l’entreprise à la communauté culturelle locale et comment elle appuie la communauté artistique d’Ottawa.

Le Prix du Fonds de dotation Corel pour les arts

Le Prix du Fonds de dotation Corel pour les arts soutient les projets qui célèbrent l’intégration des technologies et des arts. Le prix appuie les projets qui sont susceptibles de faire considérablement progresser le travail de l’artiste ou d’avoir un impact sur la communauté.

Ce prix est offert aux artistes individuels, ainsi qu’aux collectifs et groupes artistiques. Le prix varie d’une année à l’autre selon les dividendes versés du fonds, ce montant est typiquement entre 1 750 $ et 2 250 $.

Le Projet X, prix de la photographie

Date limite exclusivement pour le Projet X : le 24 février 2020 à 16 h

 

Présenté en partenariat avec SPAO Centre - School of the Photographic Arts: Ottawa et la Galerie d'art d'Ottawa, ce prix honore un projet photographique réalisé et présenté publiquement par un artiste d’Ottawa.

Le lauréat ou la lauréate sera accordé un prix de 1 000 $, une bourse d’étude ou de résidence à SPAO, ainsi que l’occasion de présenter leur œuvre à la Galerie d’art d’Ottawa avec redevance CARFAC.

Le Prix pour les jeunes artistes

Commandité par l'Artists & Artisans Study Group, ce prix est axé sur les projets et mise à reconnaître et encourager les jeunes artistes de toutes disciplines, âgés de 14 à 17 ans.

Le ou la lauréat(e) recevra un financement de 500 $ en appui de la création et la présentation d‘un projet artistique propose ainsi qu’un soutien de mentorat d’un ou une artiste qualifié.